Suite à un entretien préalable sur place, nous définissons vos besoins en fonction des différents paramètres inhérents à votre environnement. (public visé, surface disponible, conseils sur les matériaux utilisés).
Par la suite, d’après le cahier des charges édité par la FFC, à disposition des référents régionaux et nationaux, je réalise une série de plans en adéquation à vos attentes (plan d’ensemble, vues bosse par bosse de profil, avec les cotations, calcul estimatif du volume). Plans réalisés sur un logiciel informatique adapté.
A savoir : former des bosses nécessite une grande précision et les plans en amont doivent être réalisés de manière à assurer une réalisation optimale. Que ce soit la forme générale du circuit, la longueur et la hauteur des obstacles, la largeur de la piste, les dimensions de la butte de départ ou encore le rayon de courbure des obstacles selon le sens de circulation ( appel ou réception)… Tous ces critères sont règlementés et doivent impérativement être réfléchis et respectés. Seul un pratiquant expérimenté peut définir des profils de bosse cohérents, adaptés à la difficulté du projet de piste.